Les routiers Belges et Européens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les routiers Belges et Européens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Divers Empty
MessageSujet: Divers   Divers EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:10

SAV satisfaites de l'élargissement des heurres de (dé)chargement

La fédération des transporteurs flamands SAV se dit satisfaite des propositions du Ministre Peeters visant à permettre aux poids lourds de rouler davantage en dehors des heures de pointe. Et de rappeler que les transporteurs sont partisans depuis des années déjà d’heures de chargement et déchargement plus flexibles. Aujourd’hui, les transporteurs sont contraints de charger/ dé&charger pendant les heures de pointe parce que les magasins et usines ne sont tout simplement pas ouverts pendant les heures creuses. (MB)

Source T&B

Que pensez vous de cette nouvelle proposition???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Divers Empty
MessageSujet: 90km/h pour les + de 3.5t en France   Divers EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:21

Depuis le 1er janvier, les camions de plus de 3,5 t sont soumis, en France, à une limitation de vitesse à 90 km/h sur autoroute, une mesure qui s’appliquait jusque là aux poids lourds de plus de 12 t. La Commission européenne avait donné jusqu’au 1er janvier 2007 pour équiper les véhicules de moins de 12 tonnes, immatriculés entre octobre 2001 et décembre 2004, d’un limiteur de vitesse à 90 km/h. (Source : Argus)


Perso je trouve que c'est une bonne chose et j'espere que ca va arriver en Belgique car on voit souvent des VL rouler a des vitesses excessives ce qui peux nuire a la réputation des routiers et c'est surtout très dangereux.
De plus je vois pas pourquoi nous les plus de 12ts on est bloquer a 90km/h alors que les moins de 12ts eux ne l'était pas encore.

Et vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
vince78




Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Orgerus (F)
Date d'inscription : 30/01/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:30

Tout à fait d'accord, il n'y a pas de raisons, après tu retrouves sur pleins de forums des mecs qui crachent sur les routiers parce qu'ils se sont faits "pousser" par un camion qui roulait à 110.

Je peux même t'apporter des petites précisions:
- il n'y a pas que les + 3,5 t, j'ai le problème au boulot avec les Boxer/Jumper qui sont encore classés VL
- cette mesure est rétroactive dans le temps, c'est à dire que les véhicules sortis avant la mise en place de cette mesure doivent être équipés en conséquence afin de satisfaire à la nouvelle règle
- les mini bus sont limités à 100 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:59

Par contre en parlant de bus je trouve dommage que eux ne soit pas bloquer comme nous a 90 ou 95 car eux ils transportent des personnes et roulent très souvent a des vitesses très excessives et ne se rendent pas comptent a mon avis des dégats en vies humainnes qu'ils pourrait faire en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
vince78




Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Orgerus (F)
Date d'inscription : 30/01/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 1 Fév 2007 - 2:16

Je pense que ça va bientôt venir, vu le carnage que ça fait à chaque fois qu'il y en a un qui se plante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 1 Fév 2007 - 2:26

Ben oui mais on se demande ce qu'ils attendent pour le faire car vu le nombres de crash ces derniers mois ils seraient temps qu'ils se bougent,les ceintures de sécurité deviennent obligatoire ca deja pas tropmal mais il y a encore du boulot a faire.Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
vince78




Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Orgerus (F)
Date d'inscription : 30/01/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 1 Fév 2007 - 2:31

Il n'y a pas que ces derniers mois, c'est quand même assez régulier. En espérant qu'il ne leur faille pas un deuxième Beaune pour qu'ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
fifou

fifou


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Troyes 10 (F)
Date d'inscription : 29/01/2007

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptySam 17 Fév 2007 - 0:53

j'ai eut l'experience en voiture a 115/120 a l'heure sur la toroute (je venait de repartir),et appelle de phare puis klaxon car pas assez vite.Le pauvre a ete planter de chez planter dans la monter d'apres ( il n'y avait personne sur la toroute)
voila aussi la preuve de l'intelligence de certainne personne!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les routiers Belges et Européens :: Discussions :: La vie de tous les jours :: Divers-
Sauter vers: