Les routiers Belges et Européens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les routiers Belges et Européens


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Grue HIAB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:47

Bonjour a tous,
sur le camion avec lequel je roule et que j'ai eu au mois de septembre 2005 j'ai une grue Hiab HI-DUO 144 et depuis le début on a pas mal de soucis avec style problème éléctrique,tuyau hydraulique qui perce un a la suite de l'autre alors que je l'entretien régulierrement.
Encore vendredi 26/01/2007 j'ai un tuyau qui a percer,c'est celui qui sert pour le rotor,ce tuyau n'était pas abimer et na donner aucun signe de faiblesse,en éclatant j'ai bien sur recu toutes l'huile sur le toit de la cabine donc je vous dis pas la crasse pour ravoir ca.
J'ai aussi les tuyaux a l'entrée et a la sortie du filtre qui éclatent plus ou moins tous les six mois alors que ceux ci sont a l'abris,on a déja augmenter le diamètre et la résistance de ces deux tuyaux mais rien n'y change.
J'aurais voulu savoir si vous avez le même problème ou si vous connaissez quelqu'un qu'il la aussi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
vince78




Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Orgerus (F)
Date d'inscription : 30/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:53

Est ce que les ruptures de tuyaux se produisent à des endroits auxquels ils plient? As tu des coups de bélier dans les tuyaux lorsque tu manoeuvres ta grue? Sais tu si tu aurais la possibilité de monter un mano sur un tuyau histoire de voir si la pression ne monte pas de façon éxagérée, et se retrouverait en dehors des valeurs acceptables par les tuyaux?
Question subsidiare et gênante: tu ne la surchargerais pas un peu de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyVen 2 Fév 2007 - 5:51

Ben j'ai déja penser a une surpression car sur ma grue la pression se gère éléctroniquement via deux boitiers éléctronique et on sais rien voir si on ne branche pas le pc portable dessus:x
Le problème de surcharge n'est pas possible sur la mienne car il y a les sécurités de surcharge que j'essaie de déclencher le moins souvent possible,de plus ces sécurités fonctionnent très bien puisque elle sont controlées tous les ans pour un organisme privés.Wink
Le seul truc qui pourrais résoudre nos problèmes serait de la laisser chez Hiab pour une révision complète de A a Z mais ca c'est un autre problème.Question
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
vince78




Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Orgerus (F)
Date d'inscription : 30/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:20

Je pensais pas que c'était géré électroniquement ces petites bêtes là. Mais ton problème vient peut être de cette gestion de la pression. Si par moment, tu as un capteur de pression qui tombe en rade ou dont l'information n'arrive plus au boîtier, tu n'as plus de régulation et ta pression monte jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose qui pète, un tuyau par exemple. Enfin, tout ça dépend comment est fait le diagnostic électrique et celui des éléments et s'il y a des stratégies de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:34

Salut a tous,demain on aurra surrement une réponse a mes problèmes de grue car j'ai rendez vous chez l'importateur pour une vérification générale de l'éléctronique,presions etc etc.
On espere avoir une réponse car a cause de tout ca Hiab a perdu un client puisque les quatres nouveau MAN TG qui arrive ce mois ci et le prochain seront équiper de grues Palginger:cheers:
A demain donc en esperant avoir la réponse:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:10

Salut a tous,je suis passer chez l'importateur Belges Hiab aujourd'hui et le problème sera résolu les 19 et 20 février car le garage qui a monter la grue a oublier de monter un bipass avant celle ci donc l'importateur va en monter un et ils doivent remplacer tous les flexibles a la grue et vérifier toutes les pièces mécanique et éléctrique pour voir si il n'y a rien d'autres prêt a lacher et tous ca en garanties pour nous:cheers:
La facture des dégats est évaluée entre 2000 et 3500€ car en plus ils ont le verrin principal qui doit être remplacer en garantie aussi donc vive les garanties:lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
vince78




Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Orgerus (F)
Date d'inscription : 30/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:14

Tu vas bientôt pouvoir bosser sans risquer la douche à l'huile hydraulique ( c'est gras et ça pue ). Enfin, à mon avis, il y en a un qui va se faire taper sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptySam 17 Fév 2007 - 0:24

Salut,ben oui je l'espere car depuis ce matin jusqua mardi soir il est chez l'importateur.
C'est Hiab qui prend tous en garantie:cheers: donc nickel pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
fifou

fifou


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Troyes 10 (F)
Date d'inscription : 29/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:58

je vient de lire tes problemesavec ta machine et moi qui me plain Laughing .
J'ai une Kennis 14.000 de 1988 mais il n'y a pas eut beaucoup d'entretien donc j'ai eut quelque soucis. Mon chef doit voir pour le rotor car il fuit dur.

@+

fifou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:06

Chez nous pour la semi on a aussi une Kennis 14 ou 16000 je sais plus et jusque maintenant on a pas de soucis avec.

Maintenant pour ma grue je l'ai récuperée hier et la pièce manquante a été montée et les pièces a remplacer on été faites donc en principe je suis a l'abri des douches d'huiles maintenant:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
vince78




Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Orgerus (F)
Date d'inscription : 30/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:21

En principe, prévois quand même un parapluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Hanret
Date d'inscription : 28/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:48

Bah on sais jamais mais pas avant quelques mois il faut le temps que le tout s'use a nouveau:geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroutiersbelges.1fr1.net
fifou

fifou


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Troyes 10 (F)
Date d'inscription : 29/01/2007

Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:12

je suis contant pour toi. Moi, mon rotor fuit toujour et je ne sait pas quand j'en aurais un autre. Le probleme de manque d'entretien est la cause de tout mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grue HIAB Empty
MessageSujet: Re: Grue HIAB   Grue HIAB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grue HIAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les routiers Belges et Européens :: Discussions :: Les camions :: Problèmes mécaniques,éléctriques etc-
Sauter vers: